Hazard offre un point à Chelsea
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Southampton a freiné les Blues dans la course au titre en les contraignant à un match nul malgré la forte domination des Londoniens en seconde période.
Redevenu quatrième lors du Boxing Day suite à la défaite de West Ham à Chelsea, Southampton a été un adversaire solide pour les Blues. En première période, le match était bien disputé et ce sont les Saints qui ont pris les devants via Sadio Mané. On se dirigeait vers un score de 1-0 au repos mais sur un bon ballon de Fabregas, Hazard s'en allait pour égaliser en se jouant de Yoshida et Alderweireld avant de placer hors de portée de Fraser Forster.
Malgré la fatigue présente, Chelsea n'a plus laissé son adversaire venir attaquer le but de Courtois. Mais la défense de Koeman a tenu bon malgré la longue présence des Blues près du rectangle. Mourinho réclamera sûrement un penalty qui était dû à son équipe après une glissade du jeune Targett qui a accroché Fabregas. L'Espagnol a été sanctionné d'une jaune pour simulation. Southampton a terminé à dix en fn de match pour deux jaunes du Français Schneiferlin. City a donc l'occasion de revenir à un point en battant Burnley.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot