Auckland tout proche de l'exploit
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Comme attendu, mais avec beaucoup plus de difficultés que prévu, San Lorenzo a obtenu son ticket pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs organisée au Maroc.
Auckland City, qui en était déjà à son troisième match dans cette compétition, et San Lorenzo, vainqueur de la Copa Libertadores, s'affrontaient pour savoir qui aurait le droit d'affronter le Réal Madrid en finale de cette onzième Coupe du Monde des Clubs organisée pour la deuxième fois d'affilée au Maroc. Les Argentins partaient avec les faveurs des pronostics face à une formation neo-zélandaise disposant de moyens financiers bien inférieurs.
Et pourtant, le petit poucet, dans un stade de Marrakech à moitié rempli malgré le prestige de l'épreuve, a pratiquement fait vaciller le géant argentin. En première période, Auckland City a répondu aux attaques d'une équipe argentine qui évoluait pratiquement à domicile, soutenue par ses nombreux et fanatiques supporters qui ont traversé l'Atlantique pour suivre leurs favoris. San Lorenzo piquait juste avant la pause par l'entremise de Barrientos, servi par Mas. Les Sud-Américains étaient bien payés à cet instant de la partie.
Que dire de la suite, avec une équipe d'Auckland bien plus agréable à suivre que lors de ses deux premiers matches de la compétition. Les Océaniens n'avaient plus rien à perdre, et à l'image de leur attaquant argentin Tade, tentaient le tout pour le tout. San Lorenzo ne parvenait plus à prendre le jeu à son compte et pliait à la 67ème minute de jeu lorsque Tade lançait De Vries qui laissait joliment le soin à Berlanga d'inscrire le but égalisateur. San Lorenzo se voyait obligé de faire monter au jeu son joueur-clé Romagnoli qui prenait le jeu à son compte.
Le poteau venait au secours d'Auckland à un quart d'heure du terme. Dans la foulée, Tade donnait des sueurs froides à la défense de San Lorenzo, le match pouvait basculer dans un camp comme dans l'autre jusqu'au terme des nonante minutes initiales.
Auckland reprenait sans Tade et l'attaquant argentin voyait ses compatriotes prendre rapidement le dessus, Romagnoli centrant pour Matos qui remettait à Cauteruccio dans le rectangle. La frappe était contrée, mais Matos reprenait dans la foulée pour battre Williams d'une puissante frappe. Double coup dur pour Auckland puisque Djordjevic demandait son remplacement dans la foulée. Les Neo-Zélandais repartaient à l'assaut du but des Corbeaux, laissant de l'espace entre les lignes ce dont ne profitait pas San Lorenzo.
A huit minutes du terme, Browne tentait une frappe aux seize mètres qui terminait sa course sur le poteau de Torrico, Auckland avait laissé passer sa dernière chance. C'est San Lorenzo, pas très à son affaire, qui défiera le Réal!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot