La passe de trois pour Charleroi, vainqueur à Westerlo (2-3) !

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
La passe de trois pour Charleroi, vainqueur à Westerlo (2-3) !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Samedi soir (18h), pour le compte de la 17e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi s'est imposé sur la pelouse de Westerlo (2-3), au terme d'une partie spectaculaire. Les Zèbres signent un troisième succès de rang et un quatrième match d'affilée sans défaite !

À Westerlo, Edgar Makanga

On ne change pas une équipe qui gagne : Felice Mazzù reconduisait les onze titulaires vainqueurs d’Anderlecht (3-1), en dépit du très important match de Coupe de Belgique de mercredi prochain. Dans la composition de Westerlo, à l’exception de la suspension de Maxime Annys, remplacé numériquement par Kevin Koffi, on retrouvait pratiquement la même équipe qui a partagé à Lokeren le week-end dernier (0-0).

Après deux minutes de jeu, Nils Schouterden se chargeait du premier tir cadré de la partie mais l’envoi fut facilement capté par Nicolas Penneteau. Cent vingt secondes plus tard, les Zèbres se ménagèrent une bien meilleure occasion mais Cédric Fauré, en face-à-face avec Koen Van Langendonck, manquait son duel avec le portier campinois.

L’ouverture du score intervenait à la 9e minute, lorsque le portier carolorégien se laissait surprendre sur un corner rentrant de Nils Schouterden (1-0). Cinq minutes plus tard, après une mauvaise relance de Jens Cools, pressé par Neeskens Kebano, le centre de Dieumerci Ndongala trouvait Clément Tainmont, esseulé au petit rectangle (1-1).

À la 27e minute, Penneteau devait détourner un coup-franc de Schouterden. Agréable et équilibrée, la première demi-heure de jeu vit également les Campinois effectuer deux changements précoces, avec les retraits de leurs deux défenseurs centraux, Bruno Godeau (16e) et Birger Maertens (34e).

La seconde période reprenait sur un dangereux heading de Schouterden, bien servi par Raphaël Lecomte, sans danger pour le portier visiteur. Ensuite, la partie s’emballait considérablement après l’heure de jeu. Tout d’abord, Sébastien Dewaest obligeait Van Langendonck à un joli réflexe (60e). Une minute plus tard, sur un centre de Tainmont, Fauré poussait Gilles Ruyssen à l’auto-but (1-2).

Seule ombre au tableau : la suspension de Dewaest face au Standard

Mais à la 68e minute, à l’issue d’une phase arrêtée, Penneteau relâchait le ballon. Ruyssen n’en demandait pas tant et se rachetait de son own-goal (2-2). La réaction carolorégienne fut immédiate puisqu’après un tir de Kebano contré par la défense locale, une frappe puissante de Stergos Marinos redonnait l’avance au Sporting (2-3).

Malgré quelques velléités campinoises au cours des vingt dernières minutes, les Zèbres n'allaient plus céder. Au terme d'une partie spectaculaire, le Sporing de Charleroi signe un troisième succès de rang et un quatrième match d'affilée sans défaite ! Seule ombre au tableau du RCSC : Sébastien Dewaest a récolté son cinquième avertissement en championnat. Le précieux défenseur sera suspendu pour la réception du Standard, dimanche prochain (18h).

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news