"Nous avons un mois pour trouver une solution"
Photo: © Photonews
Deviens fan de Mons! 61
Lors de la conférence de presse cet après- midi, Domenico Leone (président) et Pierre François (manager général) ont donné des explications par rapport à la situation financière préoccupante du club.
"Je ne mets plus de l'argent personnellement dans le club. Les employés, la direction et les ouvrirers de l'entreprise que je dirige, ne comprennent pas que je continue à jouer les mécènes selon la conjoncture actuelle pour un club de football en perte. Cela rend ma position intenable quand je dois virer des gens. Je ne demande pas mieux que de rester président de Mons, mais bien à d'autres conditions, à partir de maintenant. Le club a un mois pour trouver une solution. Il n'y a cependant pas d'argent pour payer les salaires de décembre", déclare le président Domenico Leone.
Le manager Pierre François a résumé la situation. "Le club est sain. Il n'y a pas de dettes et nous avons la garantie de la ville de Mons pour la démolition et la reconstruction de la Tribune III. Ces travaux commencent l'été prochain. Le seul problème important est que malgré tous nos efforts pour rester dans notre budget, les coûts de la deuxième division deviennent de plus en plus onéreux que nos revenus. En première division, notre budget serait équilibré. Nous devons trouver d'autres sponsors, des partenaires et un repreneur. Le président est ouvert à toute proposition. Il est prêt à partager les responsabilités ou à complètement céder le flambeau."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot