Manchester City n'a plus le choix
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Demain, place à la 5e journée de Ligue des Champions. Avec seulement deux points au compteur après quatre journées, les Citizens sont dans l'obligation de battre de le Bayern Munich pour se donner encore un espoir de qualification.
Dernier du groupe E avec seulement deux points au compteur après quatre journées de Ligue des champions, Manchester City est au bord de l'élimination avant de recevoir demain à l'Etihad Stadium, le géant bavarois, le Bayern Munich. Comme chaque année, Manchester City ne parvient pas à s'imposer en Europe. Leur meilleur résultat sur les trois dernières campagnes n'est qu'un huitième de finale contre le FC Barcelone.
Leur défaite à domicile contre le CSKA Moscou risque de peser lourd dans la balance. Déjà qualifiés pour les 8e, le Bayern Munich est même déjà assuré de la première place du groupe et pourrait aligner une équipe réserve demain.
En cas de défaite, Manuel Pellegrini pourrait prendre la porte car il est de plus en plus contesté en interne. Pour se défaire du Bayern, les coéquipiers de Vincent Kompany devront se passer de Silva (genou), Kolarov (mollet) et Dzeko (mollet). De plus, Fernandinho et Touré seront eux suspendus.
Dans l'autre match du groupe, l'AS Roma accueillera le CSKA Moscou. La lutte pour la deuxième place s'annonce intense puisque l'AS Roma, le CSKA Moscou et Manchester City ont tous les trois des chances de décrocher la deuxième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot