Le talent de Neerpede: la source est loin d'être tarie
Photo: © SC
Anderlecht récolte le fruit de son labeur et voit ses jeunes percer en équipe première. La rédaction s'est rendue à Neerpede afin de voir à l'oeuvre les plus belles promesses du centre de formation. Une conclusion! Le vivier de Neerpede va encore fournir de beaux talents.
Par Johan Walckiers
Samuel Bastien, Aaron Leya Iseka, Hervé Matthys et Andy Kawaya font déjà partie du noyau A du club bruxellois. Quatre talents qui reçoivent leur chance cette saison. Mais, il y a encore beaucoup de talent dans les équipes de jeunes du Sporting...
Wout Faes: défenseur central avec une technique impressionnnante
A 16 ans, Faes est déjà un titulaire régulier en équipe espoir. Ce défenseur de grande taille et à la chevelure imposante est solide dans les duels, marque des buts facilement de la tête et est doté d'une très bonne technique lui permettant de trouver rapidement des solutions. Faes a toujours joué contre des joueurs plus âgés que lui et n'a jamais été mis en difficultés. Pour son âge, il a une stature imposante.
Alper Ademoglu: un grand en devenir
Il n'a pas encore 16 ans et peut jouer à toutes les positions sur le flanc ainsi qu'en soutien d'attaque. Un talent pur qui est arrivé cette saison de Genk. Ademoglu est un passeur, qui trouve facilement des solutions et a une jolie frappe de balle. Face aux espoirs de malines, il a inscrit un but de toute beauté après une action sur le flanc gauche. Ne joue pas toujours avec les espoirs, mais est de plus en plus souvent appelé par Mo Ouahbi.
Alexandre Debruyn: le technicien
Cet ailier de 20 ans a vu son évolution retardée des blessures lors des années précédentes, mais semble peu à peu retrouver son niveau. Une technique impressionnante couplée à une très belle accélération. Est encore un peu frêle et doit travailler sa masse musculaire. .
Gilles Denayer: très belle progression
Lorsque nous l'avions vu jouer la saison dernière, nous n'avions pas été convaincus par cet arrière droit. Toutefois, Denayer n'a pas franchi une étape en quelques mois, mais bien trois! Agé de 18 ans, il est très sécurisant pour ces partenaires, tacle facilement et n'hésite pas à apporter son soutien sur le flanc, surtout qu'il dispose d'un très bon centre. Denayer est le jeune qui a le plus progressé et devrait aisément trouver sa place en première division.
Dodi Lukebakio: le contorsionniste
Qui dites-vous? Oui, nous nous sommes aussi posé cette question, mais ce jeune Congolais de 17 ans est un diamant à l'état brut. Face à Malines, il a fourni deux assists et inscrit un but. Un contorsionniste muni d'une belle accélération. Frappe les coup francs et les coups de coin d'une très belle manière.
Alexis Scholl
A également vu son évolution retardée par des blessures et doit encore retrouver son ancien niveau. Cet arrière gauche âgé de 18 ans a toujours été considéré comme un grand talent en devenir et ne doit pas être oublié. Il a encore une sérieuse marge de progression. Défenseur sécurisant, mais doit apporter plus offensivement. A suivre lors des prochains mois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot