Bousculé à Bruxelles même s'il est finalement parvenu à émerger en toute fin de rencontre, le groupe d'Arsène Wenger sera sans aucun doute davantage déterminé à l'emporter devant son public.
"J’ai beaucoup de respect pour Anderlecht et pour ce qu’ils ont montré à domicile", explique Arsène Wenger à nos confrères de la DH. Heureusement, nous avons émergé en fin de match, même si c’était un petit miracle. Même s’il est encore tôt pour titrer de grandes conclusions, cette rencontre nous a beaucoup appris. Je peux affirmer que mon équipe est mieux balancée qu’avant. Nous avons trouvé l’équilibre en défense. Nous encaissions facilement et même si je suis un entraîneur offensif, je ne peux pas avoir la certitude de marquer quatre buts par match. On a trop souvent manqué de concentration."
Le technicien français n'a pas manqué de rappeler que le champion de Belgique dispose aussi de plusieurs joueurs de qualité même si les deux clubs ne boxent pas dans la même catégorie.
"Oui, mais je me méfie de mes adversaires du jour. Anderlecht est fort en contre et j’attends beaucoup de travail de mes joueurs."On essaiera de le faire dès que possible. Peu importe que ce soit au début ou en fin de match, tant qu’on marque.Je sais que Dennis Praet a visité nos installations. Il avait 16 ans et a joué avec nos jeunes, mais je ne savais pas qu’il était là. On m’a dit qu’il était bon mais trop léger physiquement. Au match aller, il m’a toutefois fort impressionné."