Riga viré mais soutenu par les fans
Photo: © Photonews
Karl Oyston, président controversé de Blackpool, a décidé de renvoyer José Riga après une nouvelle défaite des Seasiders en Championship. Le coach liégeois aura tenu quatre mois lors de cette mission impossible.
À son arrivée à Blackpool, José Riga avait un noyau composé de six joueurs professionnels. Jusqu'au terme du mercato, le coach de 57 ans s'est démené pour transférer des joueurs avec les moyens du bord.
Sans surprise, les Tangerines ont enchaîné les défaites en restant lanterne rouge. Une belle éclaircie est apparue dans le club côtier avec six points pris en l'espace de quelques rencontres (3 nuls et une victoire) mais le récent 0 sur 9 aura été fatal à Riga.
De nombreux de messages sur Twitter prouvent que le Liégeois n'est pas responsable de ce fiasco. "Triste de voir José Riga partir. Personne n'aurait pu faire mieux. Nous savons tous qui est le problème."
"Ce ne sera pas long avant qu'un entraîneur soit viré avant qu'on lui propose le poste. "
Feel so bad for Riga, never given a proper chance or support to do what he needed to build a team and succeed. Season looks pretty dark.
— Tammy (@TammyEvans_14) 27 Octobre 2014
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot