Klinsmann: "Je n'ai jamais voulu dévaloriser la MLS"
Photo: © Photonews
En milieu de semaine, le sélectionneur américain avait indiqué que les retours de Dempsey et de Bradley en MLS n'étaient pas des bonnes nouvelles pour l'équipe nationale car le championnat américain n'était pas assez bon.
"Je n'ai jamais voulu dévaloriser la MLS en disant que nous avions besoin que nos joueurs évoluent au plus haut niveau, peu importe où que ce soit. C'était juste une façon d'expliquer qu'il fallait que les joueurs soient coûtumiers du haut niveau", a expliqué Jürgen Klinsmann à Reuters relayé par lequipe.fr.
Il poursuit: "Je veux juste essayer de leur faire comprendre où ils sont et où ils pourraient être, et leur faire savoir si je les vois régresser un peu. Je veux juste les réveiller et leur dire de repartir dans la bonne direction."
Klinsmann qui se réjouit que le débat soit ouvert: "C'est bien de voir que nous ayons des débats comme ça car cela montre que de plus en plus de gens s'intéressent au football dans ce pays. En Europe, en Amérique du Sud, au Mexique, on est habitué à ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot