Wilmots rassure : "Pas de grosse blessure pour Lukaku"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Toute la Belgique a retenu son souffle hier soir lorsqu'à quelques minutes du terme de la rencontre face à la Tunisie, Le grand Romelu a quitté le terrain en boîtant. Il semblerait toutefois que la blessure ne soit pas grave et nécessiterait tout au plus 3 ou 4 jours de repos
A l'issue du match amical remporté par nos Diables Rouges contre la Tunisie ce samedi soir au Stade Roi Baudouin, Marc Wilmots a tout d'abord tenu à rassurer tout le monde à propos de l'état de santé de Romelu Lukaku, visiblement touché à la cheville. "On analysera la blessure plus en profondeur ce dimanche mais d'après les médecins, il ne s'agirait que d'une foulure. Cela lui fait mal mais ce n'est pas très grave, 3 ou 4 jours de repos et de soins tout au plus".
Concernant l'analyse du match, le sélectionneur déclarait "C'était un match spécial. Par les conditions climatiques incroyables tout d'abord. Pour ce qui est de la rencontre en elle-même, nous avons dû essayer de trouver une solution face à une défense renforcée. Je nous ai trouvé créatifs, surtout après la pause, et en plus nous avons gardé le zéro derrière".
Un petit bémol toutefois, Wilmots regrettait l'engagement parfois très limite des Tunisiens envers ses joueurs. "Heureusement que nous n'avons pas de blessures sérieuses. Beaucoup de joueurs avaient des bleus et ont dû utiliser des poches de glace après leur rentrée aux vestiaires".
Bref, tout se termine bien, tant au niveau de la santé qu'au niveau de la confiance des joueurs, à deux jours du grand départ pour le Brésil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot