Wilmots: "Mon ventre me disait de prendre Origi"
Photo: © Photonews
Face à un parterre de journaliste, le sélectionneur fédéral a expliqué pourquoi il avait décidé de laisser Timmy Simons à la maison et de prendre Divock Origi et Adnan Januzaj.
"C'était entre Michy Batshuayi et Divock Origi. J'ai écouté mon ventre. Et mon ventre me disait de prendre Origi qui a un profil plus proche de celui de Christian Benteke. Je l'ai scouté à trois reprises contre Marseille, Bordeaux et le PSG. Ce gamin a un gros potentiel. Il a une bonne technique, une bonne pointe de vitesse et il est très fort en un contre un. Il a aussi une capacité a bien rentré dans les matches et à faire exploser rapidement les défenses", a expliqué Marc Wilmots.
Le sélectionneur a également été séduit par Adnan Januzaj: "C'est un top talent. Il a des qualités, il a de la classe. Il peut évoluer à plusieurs postes et m'apporte une option offensive supplémentaire. J'ai sélectionné deux jeunes joueurs de 19 ans. Je pense que c'est le meilleur moment pour les intégrer."
Il a également indiqué que la mise à l'écart de Timmy Simons avait été compliquée pour lui: "Sur le plan émotionnel, cela a été un choix difficile. Nous avons partagé beaucoup de chose ensemble. Il a beaucoup donné au football belge. Il a bien dirigé les jeunes pendant la campagne qualificative. Maintenant, le groupe est assez adulte et il peut se passer de Timmy."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot