Diaby veut plus de percussion jeudi à Eupen
Photo: © SC
Revenant de blessure (luxation à l'épaule), le milieu de terrain du RMP, Abdoulay Diaby, n'a pas démérité. Comme pour le reste de son équipe, il lui a manqué ce brin de réussite nécessaire dans un tour final.
Lors de l'interview d'après-match, Abdoulay Diaby tenait d'abord à revenir sur l'importance de l'exclusion sur le conditionnement du match. "Nous avons pris un coup sous la cafetière avec la carte rouge de Benjamin (Delacourt). Ce n'est jamais un avantage de jouer à dix. Nous avons pris un but évitable. Maintenant, nous devons gagner les trois derniers matchs."
Pour atteindre cet objectif, Mouscron devra jouer plus offensivement. Les observateurs s'accordent pour dire que Mouscron joue surtout pour ne pas encaisser "Je ne suis pas coach. Ce genre de détails, vous devez les demander à l'entraîneur.", dit-il clairement. "Pour gagner des matchs, il faut des occasions. C'est vrai qu'on joue bas. Au début du match, on les attendait parce qu'on connaissait leur percussion. Il nous faudra être plus percutant à Eupen."
Nous ne pensons pas à la défaite
A la 20e minute, Diaby manquait l'opportunité d'ouvrir le score et de mettre son équipe sous les bons rails. "Je suis frustré par rapport à cette occasion. J'ai tenté de la piquer. Le gardien a effectué un bel arrêt. Maintenant, à nous d'être plus efficaces dans les prochaines rencontres."
Jeudi prochain, le RMP se rendra à Eupen où il s'était imposé 0-1 en championnat. En cas de défaite, les Hurlus pourraient dire adieu à leur rêve d'accession à l'élite puisqu'ils se retrouvaient à cinq points des Pandas à deux journées de la fin. "Nous ne pensons pas à la défaite. Il ne faut pas faire de calculs. Nous devons monter sur le terrain avec un esprit conquérant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot