Cofidis Cup : Zulte-Waregem s'impose à Gand
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sur une contre-attaque rondement menée, l'Essevee est allé chercher une victoire importante chez les Buffalos avant le retour au Gaverbeek la semaine prochaine
En demi-finale aller de la Coupe de Belgique ce mercredi soir, Zulte-Waregem a pris une petite option pour le tour suivant en allant s'imposer 0-1 face à la Gantoise à la Ghelamco Arena.
Si les Buffalos débutaient le match avec quatre nouvelles recrues (Sels, Milicevic, Puljic et Habibou), l'Essevee lui alignait deux de ses dernières acquisitions, Chen au back droit, et Pourié en pointe.
La domination territoriale était pour les hommes de Mircea Rednic mais les occasions les plus franches étaient pour ceux de Franky Dury en contre-attaque, notamment au quart d'heure sur un face à face entre Hazard et Sels gagné par le gardien gantois.
A l'heure de jeu, Pourié, la nouvelle recrue offensive allemande, bien lancé à la limite du hors-jeu, s'en alla tout seul tromper le portier adverse et marquer ce but très important à l'extérieur (0-1). Quelques minutes plus tard, Dejaegere, fraîchement monté au jeu en lieu et place de Kagé, remplacé par prudence suite à une pointe de contracture à la cuisse, manqua de peu l'égalisation, sa frappe s'écrasant sur la transversale de Bruzzese, qui remplaçait Bossut dans les buts. Privat eut encore une dernière possibilité en toute fin de match mais le score ne changera plus (0-1).
Zulte-Waregem obtient donc un bon résultat sur le terrain de Gand avant de les recevoir le 5 février prochain au Gaverbeek.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot