Almani Moreira rechausse les crampons !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A l'aube de la saison actuelle, l'ex-standarman avait mis fin à sa carrière de joueur et repris en main le destin de l'Atletico Clube de Portugal comme directeur technique.
C'est Record qui l'annonçait ce matin, Almani Moreira reprend du service comme joueur et démissionne de son poste de directeur technique de l'Atletico Clube de Portugal, en deuxième division portugaise (Liga Orangina). Il sera, de fait, le premier renfort du club.
On se souviendra que son club précédent, l'UD Salamanca (alors en Segunda B, troisième division espagnole), avait été mis en faillite et en liquidation pour non-règlement de nombreuses dettes fin de la saison 2012-2013. Ce qui avait précipité la décision du joueur de mettre un terme à sa carrière pour ensuite embrasser celle de dirigeant en prenant la direction sportive de l'Atletico.
Avant dernier au classement, il fallait impérativement envisager de renforcer le noyau dès ce mercato hivernal. A 35 ans, Almani Moreira a pris la décision de reprendre du service et sera une alternative de luxe pour Neca, l'entraîneur. Ce dernier, satisfait techniquement par de très bons joueurs, expliquait d'ailleurs le mauvais classement de son équipe principalement par un manque de joueur d'expérience et athlétique.
Première échéance, pour l'ex-numéro 10 du Standard de Liège, ce samedi 4 janvier, en huitièmes de finale de la Coupe du Portugal, chez le FC Porto de Steven Defour et Eliaquim Mangala .
Almani Moreira a porté les couleurs de Boavista, du SC Gondomar, de Gil Vicente, du Standard de Liège, d'Hambourg, du Dynamo Moscou, du Desportivo Aves, du Partizan Belgrade, du Dalian Aerbin (Chine), du FK Vojvodina et de l'UD Salamanca.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot