Le Standard bat Genk et prend 5 points sur Bruges
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le match s'est joué en deuxième période avec trois buts en 17 minutes pour les Liégeois
Trois jours après leur défaite contre Elfsborg, c'est un Standard totalement requinqué que l'on a pu voir cet après-midi sur la pelouse de Sclessin face à une équipe de Genk peu entreprenante et en manque d'inspiration.
Guy Luzon, qui devait se passer de Kanu en défense, avait opté pour une charnière centrale composée de Ciman et Arslanagic. De Sart était de nouveau aligné auprès de Vainqueur dans l'entrejeu et Mujangi-Bia et Mpoku prenaient place sur les flancs. Mario Been, lui, était toujours privé de Köteles, De Ceulaer, Koulibaly et Mboyo mais pouvait compter sur le retour de Camus qui débutait la rencontre.
La première mi-temps fut assez pauvre en occasions si ce n'est une possibilité d'Ezekiel d'un côté et Vossen de l'autre.
Après la pause, par contre, le match fut plus animé, surtout du côté du Standard, avec tout d'abord un tir de Bia sur le poteau, repris par Ezekiel au dessus du but. A la 60e par contre, ce fut la bonne puisque, sur une belle action individuelle, Mpoku trompa Van Hout d'une belle frappe dans le petit filet (1-0). Pas le temps de dire ouf pour les Genkois puisqu'à peine une minute plus tard, c'est Mujangi Bia qui inscrivit le deuxième but des Rouches suite à une course à la limite du hors-jeu ponctuée d'un tir du gauche (2-0).
Les Limbourgeois était K.O. et les Liégeois continuaient de plus belle puisqu'à la 77e minute, Mujangi-Bia marqua son deuxième but personnel et le troisième de son équipe sur une jolie passe d'Ezekiel (3-0). En toute fin de match, Monrose, monté au jeu quelques minutes auparavant, réduisit le score pour Genk (3-1).
Le Standard fait donc une bonne affaire en battant un concurrent direct et confirme plus que jamais sa première place avec 44 points, soit cinq de plus que le FC Bruges qui se déplace à Charleroi ce soir. Les Limbourgeois restent cinquièmes avec 35 unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot