Emmels a déjà retrouvé le bon chemin
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le lourd revers face à Trois-Ponts semble oublié chez les Rouge et Blanc.
Ils se devaient de réagir et ils l'ont fait. Les joueurs d'Emmels n'avaient pas l'intention de se laisser distancer dans la course au titre et Heusy l'a appris à ses dépens. Pourtant, les Verviétois, plus agressifs, plus entreprenants, dominaient la première période, mas ne parvenaient pas à conclure.
A la pause, Kurt Niessen procédait à deux changements, faisant monter Aliou Diallo et Kevin Gangolf. Heusy menait toujours la vie dure à Emmels et touchait même du bois sur un ballon mal négocié par la défense locale. Ce rappel à l'ordre avait le don de réveiller Emmels qui profitait d'un bel assist de Nihat Demirtapa (en photo sous le maillot d'Herstal) vers Stefan Schmitz pour voir ce dernier ouvrir le score après avoir remporté son face à face avec le portier heusytois. Quelques minutes plus tard, un coup-franc aux abords des seize mètres permettait à ce diable de Demirtapa d'inscrire le deuxième but local d'une superbe frappe. En fin de rencontre, Heusy sauvait l'honneur sur un penalty.
Au classement général, c'est à nouveau la bouteille à encre puisque Ster-Francorchamps et Plombières ont été battus. Du coup, les quatre premiers, dont Emmels, se tiennent sur un point. La semaine prochaine, les Rouge et Blanc se rendent chez la lanterne rouge Lontzen, une rencontre à ne pas prendre à la légère
Source photo: www.stanoche
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot