Cédomir Janevski: " Nous montrons de meilleures choses "
Photo: © SC
Cédomir Janevski veut avant tout corriger les erreurs défensives.
Le coach macédonien du RAEC Mons Cédomir Janevski sait que son bilan actuel est décevant mais refuse de baisser les bras.
« La seule vérité fait mention de 14 matchs et d’aucune victoire. Depuis cinq matchs, si on excepte le Lierse, nous montrons de meilleures choses. Malheureusement, nous encaissons généralement sur la première opportunité adverse. C’est typique d’une équipe dernière au classement. Cela ne doit plus arriver si on veut s’en sortir » a déclaré Cédomir Janveski à la DH.
« Que mon équipe ait marqué quatre fois en deux sorties est une satisfaction. Cela ne nous a rapporté qu’un point car nous avons trop encaissé. Le Lierse et le Cercle ont inscrit le même nombre de buts que Mons. Or, ils comptent 11 points de plus. La mise au vert s’inscrit dans ce cadre. Pour gagner un match, plus de concentration dans les deux rectangles sera nécessaire. On va affronter une équipe disciplinée, qui va s’arracher sur chaque ballon. J’attends de mes hommes qu’ils agissent de la même manière »
« Le programme était compliqué mais j’avais confiance en ce groupe. À l’analyse, il apparaît que nous méritions ces quelques unités. Si nous étions restés à onze à OHL, nous l’aurions emporté. En blanchissant Van Gijseghem, la fédération a reconnu l’erreur de l’arbitre. Je ne suis pas aveugle. En fonction du résultat, on choisira le chemin à emprunter lors du mercato »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot