Lokeren se promène à Beveren
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Deux nouveaux buts d'Harbaoui ont suffi pour battre l'équipe de Glen de Boeck
Le derby du pays de Waes a tourné en faveur de l’équipe de Peter Maes hier soir qui a mis fin à la série de quatre matches sans victoire.
La rencontre ne pouvait pas mieux débuter pour Lokeren puisqu’après huit minutes déjà, Harbaoui ouvrait le score sur un service de De Pauw (0-1). A la demi-heure, le même duo donna encore le tournis à l’équipe de Beveren et le Tunisien inscrivit son deuxième but de la soirée et son onzième de la saison (0-2).
L’équipe de Glen de Boeck essayait bien de revenir au score mais leur tâche se compliqua lorsque Sibum, très énervé hier soir, écopa d’une carte rouge pour des fautes successives sur Persoons et Taravel, laissant les Beverenois à dix pour le reste de la rencontre.
Beveren optint même un penalty juste avant la pause lorsque Scholz agrippa le maillot de Oumarou dans la surface de réparation mais Trickovski, qui botta le penalty, envoya le ballon dans les nuages.
La seconde période fut moins riche en péripéties même si Harbaoui eut par trois fois la possibilité d’accroître le score mais celui-ci ne changera plus (0-2). A noter encore qu’Overmeire écopa de son deuxième carton jaune en fin de match pour un tacle rugueux, les deux équipes terminant donc la rencontre à dix contre dix.
Lokeren se maintient à la 7e place et garde le contact avec les play-offs 1 tandis que Beveren fait la mauvaise affaire de la soirée puisqu’ils se retrouvent à la 15e et avant-dernière position.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot