Pas encore officiellement ex-Diable Rouge et "plus jeune chaque jour" malgré ses 37 ans !
Dries Mertens s'est attiré les compliments de son entraîneur Okan Buruk. Le Belge impressionne à 37 ans sous les couleurs de Galatasaray.
Qui a dit que Dries Mertens était trop vieux pour le haut niveau ? Malgré une rude concurrence en attaque, le Belge réalise une saison très correcte et monte même en puissance, avec 4 buts et 7 assists en 19 matchs toutes compétitions confondues.
Entouré de joueurs comme Batshuayi et Osimhen, Mertens s'offre le luxe d'être incontournable, notamment en Europe où il a été titularisé lors des 4 premières rencontres du Galatasaray. "C'est sa troisième saison ici et il rajeunit chaque jour qui passe", se réjouit son coach Okan Buruk en conférence de presse avant le match contre Feyenoord.
"Les gens s'attendent à ce qu'il vieillisse, mais il rajeunit, tout simplement. Il est meilleur chaque jour et si précieux pour nous, pas seulement par ses buts (son dernier date du 4 octobre, nda) mais dans son jeu, tout simplement", affirme Buruk.
Dries Mertens avait annoncé la saison passée qu'il s'arrêterait au terme de cette saison 2024-2025, mais a depuis révisé ses plans et semble décidé à continuer au-delà de juin prochain. Récemment, il assurait même que si Tedesco avait réellement besoin de lui, il pouvait l'appeler.
Pas encore officiellement ex-Diable Rouge, donc, Mertens n'a cependant plus été appelé depuis 2022 et la Coupe du Monde au Qatar. Il y a peu de chances pour que cela change...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot