Prandelli évoque « son » Italie
Photo: © SC
Le sélectionneur italien veut du beau jeu et un esprit collectif
La Squadra Azzura, déjà qualifiée pour le Brésil, affronte le Danemark vendredi et l’Arménie mardi pour les deux derniers matches du groupe B. Cesare Prandelli ne veut toutefois pas que son équipe prenne ces rencontres pour des matches amicaux car il souhaite terminer invaincu dans sa poule et confirmer le 4e rang mondial de l’Italie au classement FIFA.
Lorsqu’on lui demande quels sont les points forts de son équipe, le coach souligne le collectif et l’envie constante de bien jouer au football. Avec ses deux stars vieillissantes (Buffon et Pirlo) et l’autre qui est imprévisible (Ballotelli), Prandelli confirme avoir un beau mélange d’expérience et de jeunesse à sa disposition et qu’il compense le manque de grandes individualités par un groupe très solidaire et soudé.
Enfin, quand on lui parle des objectifs de l’Italie en Coupe du Monde, il estime se placer au second rang des favoris et est persuadé que son équipe fera un bon Mondial si elle applique bien, comme elle l’a fait dans son groupe de qualification, sa grande force collective et son envie de voir grand tout en gardant la tête bien sur les épaules.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot