Milivojevic se sent de mieux en mieux
Photo: © SC
Depuis le changement de tactique et le passage au 4-4-2, le médian serbe se sent bien dans l'entrejeu mauve
On le considérait comme la copie conforme de Lucas Biglia et le joueur idéal pour le remplacer. Or depuis son arrivée, on a pu constater que Luka Milivojevic était un tantinet plus offensif que l’Argentin, ayant plutôt le profil d’un numéro 8, en l’occurrence un vrai passeur, que d’un véritable numéro 6.
Comme il l’a expliqué à nos confrères de la Dernière Heure, son intégration a été progressive et il a mis quelques semaines afin de trouver sa vitesse de croisière et parfaire ses automatismes avec Sacha Klejstan dans l’entrejeu anderlechtois. Il est vrai que le jeune médian de 22 ans avait une certaine pression sur les épaules puisqu’il devait démontrer à tous qu’il pouvait devenir le digne successeur de Biglia, pion essentiel des Mauves par le passé.
Toutefois ses dernières prestations et son abattage ont prouvé qu’il avait bien sa place dans l’équipe. De plus, depuis le passage du 4-3-3 au 4-4-2 , il semble avoir davantage trouvé ses marques dans un système qui lui sied mieux et dans lequel il peut faire parler son arme favorite, à savoir ses infiltrations et ses passes tranchantes et précises.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot