Un grand Van Persie offre à Manchester United son 20e titre
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Christian Benteke n'aura pu rien y faire, Manchester United est champion d'Angleterre depuis ce soir grâce à un coup du chapeau de Robin Van Persie.
Manchester United devait s'imposer pour être champion pour la 20e fois de son histoire en Premier League. Après 33 minutes, le match était déjà totalement plié après 33 minutes.
Robin Van Persie, Le Hollandais Volant, a inscrit un hat-trick parfait. Après 2 minutes, il est servi sur un plateau par Ryan Giggs. Sur un long centre de Rafael, la légende galloise des Red Devils remet la balle devant le but pour l'international hollandais qui ouvre déjà le score.
Van Persie va très vite plier le match. À la 13e, il reprend instantanément un long ballon bien calibré de Wayne Rooney. But magnifique qui implique les deux attaquants pourtant critiqués ces dernières semaines outre-Manche.
Et peu après la demi-heure, Shinji Kagawa lance Giggs en profondeur qui, dans le rectangle, offre un nouveau but au meilleur buteur de Premier League désormais.
Les Reds Devils vont tenter d'ajouter d'autres buts au compteur mais ils n'y arriveront pas, malgré une énorme possibilité pour Kagawa.
Manchester United retrouve le titre de champion après l'avoir laissé la saison dernière à Manchester City après une mauvaise fin de saison, son vingtième. Et statistique incroyable, c'est le 13e titre avec les Mancuniens pour Sir Alex Ferguson et Ryan Giggs, infatiguables.
Manchester United 3 - 0 Aston Villa van Persie... par f100005813671988
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot