Wilmots : "Cette équipe sait souffrir"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Marc Wilmots est un sélectionneur heureux mais, comme à son habitude, il met en avant les imperfections de l'équipe nationale.
“Notre première mi temps a été très difficile à cause de nous. On était pourtant prévenu. On a voulu jouer en avançant mais on a eu des pertes de balle catastrophique qui ont mis l’adversaire dans le bon sens avec nos backs qui jouaient fort haut. On ne l’a pas fait exprès mais c’est un constat. On a remis tout cela en place à la mi-temps. On a demandé au back de resserrer”.
Marouane Fellaini faisait son retour dans le onze des Diables, avec une certaine réussite : “Marouane a été meilleur, il a même été très fort en seconde période. Du coup, le triangle avec Witsel et Dembélé a mieux fonctionné. Et puis Eden, il a été très bon. Il a provoqué et travaillé. C’est le Hazard tel que je le connais.”
Marc Wilmots réalise qu'avec son équipe, ils ont un bilan excellent : “Alors que ce match a été disputé dans un contexte difficile, nous voilà avec trois nouveaux points. Cela fait 13 sur 15 avec une différence de but de +9, ce n’est pas trop mal. Nous avons aussi signé un 9 sur 9 en déplacement, cela devait faire très longtemps. Cela montre que cette équipe sait souffrir et faire mal à des moments où on ne l’attend pas.”
Le sélectionneur a également donné son avis sur le corps arbitral : “Je pense qu’il y avait penalty sur Hazard mais aussi sur Benteke, cela dit, dans l’ensemble, l’arbitre a très bien sifflé.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot