Genk vise les deux premières places
Photo: © SC
Benjamin De Ceulaer a une bonne impression suite aux prestations de son club durant la phase classique. L'équipe de Mario Been, le Racing de Genk, s'est imposé sur un large score (1-5) contre le RAEC Mons. Ce résultat a garanti la 3ème place pour aborder les play-offs 1.
« Nous avons perdu des points à gauche et à droite mais nous pouvons être satisfaits de nos prestations. », a affirmé le joueur dans Het Laatste Nieuws. « N’oubliez pas qu’avec les matchs européens, nous avions quelques matchs supplémentaires dans les jambes. Durant ces play-offs, tout est encore possible, nous devons viser les deux premières places. Une place en ligue des Champions est dans nos cordes, c’est notre objectif et nous ne le cachons pas. On a suffisamment de qualités pour l’atteindre. »
L’attaquant était, au stade Charles Tondreau, pour la première fois titulaire au front de l’attaque depuis le 7 octobre. L’ex-Trudonnaire a inscrit deux buts. « Marquer n’est pas une obsession chez moi mais j’avoue que c’est un soulagement. J’ai le sentiment que ma forme s’est améliorée, ces dernières semaines, et je trouve ça bien que je puisse me mettre en valeur avec des deux buts. »
Ces derniers temps, le joueur n’a pas fait forte impression. Il espère mettre le feu lors de ces play-offs. « Je le savais moi-même que ce n’était pas suffisant. Peut-être un passage à vide suite à cette série de matchs sur une courte durée. Ce qui ne serait pas illogique mais la fraîcheur est revenue, même si la victoire passe avant tout. Nous voulions absolument avoir un bon présentiment au moment d’aborder cette mini-compétition et donc ces succès face à la Gantoise et Mons ont renforcé notre confiance au sein de l’équipe. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot