Mémé Tchite ,Belge tu deviendras, Diable rouge tu seras... peut être

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Mémé Tchite ,Belge tu deviendras, Diable rouge tu seras... peut être
Photo: © SC
Deviens fan de Belgique! 2556

Mohammed « Mémé » Tchité l'attaquant du FC Bruges voit le bout du tunnel. Le SDF des sélections nationales est intronisable Diable Rouge

S’il est sur le banc ou en tribune dans son club, l’UB doit introduire une demande à la FIFA pour qu’il puisse rejoindre la bande à Marc Wilmots. À  29 ans, Mémé a déjà connu plusieurs couleurs en sélections nationales.

Natif de la région des Grands Lacs en Afrique, le Burundi a révélé les débuts prometteurs de ce jeune attaquant. Puis il franchit la frontière pour valoriser son talent au Rwanda. Très bonne opération pour D’Onofrio qui le signa en 2002 pour le Standard. Anderlecht lui fit un pond d’or avant que ce globe-trotter s’envole pour l’Espagne à Santander (anagramme presque parfait  de Standard !). Mémé rejoint la colonie ibérique à Bruges où la concurrence au poste d’attaquant  y est rude .

Durant ces années en clubs, une saga infernale lie ce citoyen du monde  à trois nationalités différentes : Le Burundi, le Rwanda, la Belgique. Michel D’Hooghe président d’honneur de l’URBSFA, membre de la FIFA et toujours actif au FC Bruges, sans être son manager aide le futur Diable Rouge dans ses démarches kafkaïennes. . Si l’UB. veut renforcer sa ligne d’attaque, une demande de la Fédération Belge doit être introduite auprès de la FIFA.

Que pense un Marc Wilmots qui possède un des jeux les plus offensifs d’Europe ?

Que pense un Marc Wilmots qui a horreur des mercenaires du Foot, qui voguent de pays en pays au grès de la musique des  monnaies sonnantes et trébuchantes.

Un Certain Josip Weber, ou un Oliveira sont toujours au travers de sa gorge (Leekens), campagne de la Coupe du Monde 1994 aux États-Unis.

L’ambiance est au beau fixe dans le vestiaire des Diables.Qu’ils soient du Nord, du Sud qu’ils jouent en D1 ou en C1.

Notre équipe nationale soudée a-t-elle besoin d’un intermittent du cacheton du foot ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news