L'Argentin a reçu le Soulier d'Or européen
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant argentin, qui a reçu lundi le Soulier d'Or européen pour ses 50 buts marqués en championnat lors de la saison 2011-2012, s'est dit flatté d'être si près du record de buts marqués en une année civile par le Brésilien Pelé (73 contre 75). Un record qu'il devrait battre.
"Pour moi, c'est une fierté d'être si près des statistiques d'une personne si importante dans le football. Mon but n'est pas de recevoir des prix, mais être si près de Pelé, c'est beau, même si ce ne sont que des chiffres", a expliqué Lionel Messi en conférence de presse.
Après son doublé samedi contre le Rayo Vallecano en championnat (5-0), il n'est plus qu'à deux longueurs du record de buts marqués en une année civile par le Roi Pelé (en 1959).
Après avoir reçu le deuxième Soulier d'Or européen de sa carrière (après celui de 2010) des mains de Luis Suarez, seul Ballon d'Or espagnol de l'histoire du football, "La Pulga" a également rappelé qu'il ne jouait pas pour les récompenses individuelles, mais pour les titres:
"Je ne me bats pas pour les prix. Nous jouons pour décrocher des titres, nous avons la chance d'être bien placés cette saison en Liga et en Ligue des Champions et demain (mardi) commence l'aventure de la Coupe du Roi", a-t-il souligné.
Outre plusieurs joueurs du Barça, de nombreuses personnes du monde du ballon rond auront assisté à cette remise du Soulier d'Or européen, parmi lesquelles l'actuel sélectionneur argentin, Alejandro Sabella:
"Messi a déjà conquis le coeur des Argentins", a-t-il déclaré. Il compte notamment sur le triple Ballon d'Or pour que l'Argentine remporte la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
Source: Belga
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot