Yannick Ferrera confirmé dans ses fonctions
Photo: © SC
La direction du Sporting de Charleroi a rencontré certains joueurs et le staf sportif du club pour tenter de comprendre la situation sportive actuelle.
La direction du Sporting de Charleroi a décidé de maintenir sa confiance au staf technique de Charleroi, avec peut-être un rôle de belle-mère renforcé pour Luka Peruzovic qui était déjà assis sur le banc samedi soir à côté de Yannick Ferrera.
En gros, la direction a stigmatisé par voie de communiqué certains joueurs du Sporting, mettant en cause des problèmes de mentalité dans le chef de certains.
Le communiqué de la direction du Sporting :
La direction a rencontré aujourd'hui certains joueurs et le staff sportif pour tenter de comprendre la situation sportive, notamment, de ces deux dernières rencontres.
Après le non-match au CS Bruges, la rencontre d'hier a été difficile à plusieurs niveaux et le score sans appel.
Le noyau - bien que trop large- recèle du talent, mais a fait apparaître ce week-end certains problèmes de mentalités dans le chef de joueurs.
La direction a demandé au staff de prendre ses responsabilités vis-à-vis de ceux-ci en les remettant rapidement face à notre réalité à savoir la lutte pour le maintien durant laquelle chaque duel, chaque ballon gagné sera peut-être la clé du succès.
Nous réussirons notre difficile projet de relancer le club tous ensemble, direction, joueurs et supporters en travaillant deux fois plus.
Yannick Ferrera, Mario Notaro et Luka Péruzovic doivent trouver les moyens de former un staff qui sera intransigeant avec le noyau et en tirera le meilleur, pour que la mentalité de gagnant réapparaissent au quotidien et sur le terrain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot