Un tournant dans la course au titre ? Tolu Arokodare suscite l'intérêt d'un club de Ligue des Champions
Photo: © photonews
Le Racing Genk redoute le mercato à venir. Les joueurs mis en évidence par la première partie de saison resteront-ils tous ?
Ces dernières années, Genk a souvent déploré le départ de joueurs clés en hiver, en pleine lutte pour le titre. Les exemples d'Alejandro Pozuelo ou de Paul Onuachu sont encore dans toutes les têtes.
Le Racing veut éviter cela cet hiver mais résister aux convoitises ne sera pas simple vu la première place de l'équipe et les prestations remarquées de plusieurs cadres de Thorsten Fink.
Tolu Arokodare fait ainsi partie des éléments convoités. Le colosse nigérian est tout simplement le meilleur buteur du championnat avec treize réalisations.
Plus concerné cette saison ?
Selon Sacha Tavolieri et Foot Mercato, Arokodare est sur les tablettes de l'AS Monaco, actuellement troisième de Ligue 1 et très bien parti pour finir dans le top 24 en Ligue des Champions.
L'attaquant limbourgeois n'est toutefois pas la priorité, il est plutôt vu comme une alternative à Mika Biereth, le centre-avant du Sturm Graz, arrivé en provenance d'Arsenal et lui aussi auteur d'une première partie de saison prolifique en Autriche. Les deux joueurs disposant encore de plusieurs années de contrat (2,5 pour Tolu, 3,5 pour Biereth), il ne sera pas facile de les déloger dans les prochaines semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot