[Lie] Les Heusytois en apprentis de la 3D
Photo: © SC
Pour l'ensemble du club, la 3D était une inconnue teintée de respect en ce debut de saison. Beaucoup d'adversaires de qualité et un football très différent de celui pratiqué l'année dernière en région liégeoise. Le matricule 4312 poursuivait donc son chemin après la P4 et une première saison en 3C.
Après sept rencontres, le premier bilan est très positif dans la mesure où les joueurs de Michel Henrotte restent invaincus (5 victoires et 2 nuls) juste derrière le trio des favoris Butgenbach-Ster-Plombières, trois formations nettement plus expérimentées. Le noyau élargi tient manifestement la route et le puzzle se met petit à petit en place puisque cette saison, l’entraîneur des rouges peut compter sur 20 titulaires potentiels et une P4 permettant aux joueurs non repris de garder le rythme.
Heusy va toutefois patienter encore 3 semaines avant d’en découdre avec les formations qui les précèdent puisqu’ils les affronteront à la suite … Le premier duel à Ster (1-1) avait fait l’objet d’une rencontre très disputée entre deux équipes jouante pour la gagne. Un vrai plaisir d’affronter des équipes de cette valeur …
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot