Leekens : "La préparation n'a pas toujours roulé comme on le voulait"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Georges Leekens relève un nouveau défi dans sa carrière : mener les Blauw en Zwart au titre. Ce samedi soir, le Club accueille Waesland- Beveren. Un adversaire qui ne rassure pas Long Couteau.
Le Club de Bruges a recruté fort. Au niveau joueur. Et au niveau du staf technique où le débauchage de Georges Leekens à l'Union Belge a fait couler beaucoup d'encre. Pourtant, la campagne de préparation des Blauw en Zwart n'a pas été des plus convaincantes. Long Couteau est d'ailleurs le premier à l'admettre.
"La préparation n'a pas toujours roulé comme on le voulait. C'était une préparation très lourde avec quelques pépins physiques et blessures. Ce sont surtout les nouveaux joueurs qui ont été touchés: Tchité, Jørgensen, Trickovski,.. mais aussi Niki Zimling qui n'est pas encore totalement à 100% depuis son retour de l'Euro.”
La venue de Waesland-Beveren qui vise le maintien cette saison ne rassure pas plus que ça l'entraineur brugeois. D'autant que mercredi, les Flandriens entreront en lice en Champion's League contre Copenhague. "“Pour le moment nous nous focalisons sur Waasland-Beveren. Une équipe promue est toujours dans une spirale positive. Il est parfois préférable d'aborder ce genre d'équipe après 4 mois de compétition. C'est une raison de plus de prendre ce match très au sérieux. En préparation, nous avons livré une série de bonnes prestations mais aussi d'autres bien moins bonnes. La défaite contre Getafe a montré que nous ne devons pas nous surestimés, mais nous devons tirer les enseignements de ce match.”
Les Brugeois devront par ailleurs se passer ce soir des services de Hoefkens et de Blondel qui sont suspendus. Par contre, Mémé Tchité est d'attaque, après ses quelques pépins physiques.
Sélection brugeoise : Vladan Kujovic, Bojan Jorgacevic, Sven Dhoest, Tom Høgli, Michael Almebäck, Jim Larsen, Ryan Donk, Bart Buysse, Jordi Figueras, Niki Zimling, Victor Vazquez, Thibaut Van Acker, Vadis Odjidja, Mohamed Tchité, Lior Refaelov, Bjorn Vleminckx, Joseph Akpala, Maxime Lestienne, Thomas Meunier, Carlos Bacca
Blessés: Fredrik Stenman, Jimmy De Jonghe, Jesper Jørgensen, Ivan Trickovski
A noter que du côté waeslandien, Dirk Geeraerd a retenu les joueurs suivants : Michaël Clepkens, Kristof Lardenoit, Gertjan Martens, Kassim Doumbia, Karim Belhocine, Jürgen Cavens, Rachid Farssi, Mickaël Seoudi, Augusto Da Silva, Bas Sibum, Kristof Snelders, Alain Pierre Mendy, Ndabashinze Dugary, Siebe Blondelle, Benoît Ladrière, Roel Van Hemert, Colin Coosemans, Mike De Silva
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot