Erik Reynaerts "Nous pouvons déjà compter sur 8.000 membres"
Photo: © SC
Erik Reynaerts a fondé, en collaboration avec la fédération nationale des supporters, le club 1895. Ce club regroupe tous les clubs de supporters des Diables Rouges. En novembre, 1895 a été reconnu officiellement par l'URBSFA, Erik Reynaerts devenant le médiateur des supporters auprès de la fédé.
Comment vit 1895 six mois après sa reconnaissance officielle ?
Très bien ! Comme tout nouveau-né, nous avons connu quelques problèmes au démarrage, mais c'était principalement dû à l'enthousiasme qui émanait des clubs de supporters officiels, qui sont pour rappel tous bénévoles, et de leurs membres, couplé au succès retentissant de notre opération. Nous comptons à présent 146 clubs de supporters et recevons encore des demandes chaque semaine. Pour simplifier les choses, nous conseillons aux nouveaux candidats de prendre contact avec les structures déjà en place, ceci afin qu'ils puissent mieux s'organiser. Mais, il y a encore des manquements, notamment des villes ou des régions où nous n'avons pas encore de club de supporter des Diables.
Actuellement, nous pouvons compter déjà sur 8.000 membres pour la nouvelle campagne (Campagne World Cup jusqu'au 31/07/2014) et nous avons quadruplé notre nombre d'abonnés. N'oublions pas qu'elle n'a été lancée que depuis trois mois.
Quels sont les coûts d'adhésion pour cette campagne ?
Vous avez le choix entre deux formules. A savoir la formule NOIR à 20 euros ou la formule OR à 30 euros. Notez que c'est valable pour deux ans et nettement inférieur aux prix pratiqués dans d'autres pays d'Europe. Nos membres (et leurs clubs) reçoivent une assurance RC, ce qui semble être unique en Europe, ne devront plus payer de frais administratifs pour les matches à domicile et ont le droit de commander leurs billets à l'avance, ce qui fait qu'ils sont certains d'avoir leur place. En outre, les membres ont droit à des avantages pour acheter leurs tickets pour les matches à l'étranger. Enfin, nous essayons de guider le mieux possible les clubs et les soutenons dans leur organisation. Sur notre site, vous pouvez trouver toutes les prestations et conditions.
Hier, un journal a annoncé que 4.000 supporters belges pourraient être bloqués à Douvre ?
Cet article malheureux est tout à fait injustifié et a inquiété beaucoup de fans. Nous avons récemment lancé une enquête concernant les mouvements des clubs des supporters, avec les heures de départ et d'arrivée, lorsqu'ils démarrent ou prennent le train. Il est vrai que certains clubs de supporters (une douzaine) auront seulement six ou sept heures pour faire la traversée. Cependant, ils le savaient déjà au moment de la réservation. 1895 a tout fait pour convaincre P&O d'ajouter des voyages, mais cette société est déjà en capacité maximale et n'offre de la place qu'à un certain nombre de bus par voyage. A cela, s'ajoute la faillite de Sea France, ce qui fait que certains packs de voyage ne sont plus disponibles.
Nous sommes en contacts étroits avec les supporters et les aidons lorsque c'est possible et continuerons à le faire. Ainsi, nous avons un numéro rouge où les supporters peuvent poser leurs questions ou problèmes et par lequel ils peuvent nous faire savoir si ils ont atteint Wembley ou si ils sont rentrés à la maison en sécurité. Nous avons également été à Londres afin de créer un village des supporters. Mais malheureusement, le droit anglais ne permet pas cette pratique.
Quels sont les plans d'avenir ?
A l'heure actuelle, il y a surtout du travail administratif à traiter. Mais, à l'avenir, nous voulons encore plus coordonner les déplacements, organiser des charters pour les longs déplacements, avec la possibilité d'offrir la possibilité de rester trois à quatre jours sur place. Je négocie également avec Benoit Thans, directeur technique de l'URBSFA, pour voir comment organiser un Fan Day ainsi qu'un fan-village encore plus important lors des matches à domicile.
Facebook: www.facebook.com/fanclub1895
Twitter: @ fanclub1895
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