Un Anderlechtois en intrus dans la presse espagnole

Dirk Diederich
| 3 réaction
Un Anderlechtois en intrus dans la presse espagnole
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La presse espagnole ne parle que du Clasico de samedi. Pourtant, José Garcia, le team manager du Sporting d'Anderlecht, est parvenu à squatter une page du quotidien Marca.

Le Clasico de samedi soir entre le Barça et le Real fait la manchette de toute la presse sportive espagnole et catalane qui consacre quantités de pages au sommet de la Liga. 

Pourtant, au détour d'une page de Marca, le quotidien sportif madrilène de référence, on peut lire une interview de José Garcia, le team manager du RSC Anderlecht qui parle de son club d'adoption, mais pas seulement...

Pour lui, les Mauves ne sont plus en mesure de jouer un rôle significatif sur la scène européenne. "Il nous manque les joueurs nécessaires pour être compétitifs. Nous n'avons le niveau que pour la Belgique. Nous ne pouvons pas acheter des joueurs à 10 ou 20 millions d'euros. En général, les 8 meilleurs de la Champion's League sont aussi les 8 plus grands clubs".

Et Garcia qui dans ses attributions a également le ficelage du dossier de la licence explique la donne au journal espagnol en rappelant qu'en Belgique, un club ne peut s'endetter et qu'Anderlecht doit se débrouiller avec un budget de 40 à 45 millions d'euros. "Il serait facile de s'endetter et d'acheter des joueurs, mais nous ne le pouvons pas".

Un discours qui passe pour exotique dans un pays où les clubs de la Liga présentent un endettement cumulé de plus de ... 2 milliards d'euros.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news