Ranocchia déjà sur le départ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le talentueux défenseur central italien est suivi de près par le PSG et...la Juve.
Recruté pour quelques 13 millions d'euros, Andrea Ranocchia, annoncé comme l'un des plus prometteurs à son poste, ne dispose pas d'un temps de jeu conforme à ses attentes. En effet, avec seulement 8 titularisations cette saison du côté de l'Inter de Milan, le joueur de 24 ans ne risque pas de s'imposer comme une référence mondiale. De quoi donner des idées à certains clubs?
Evidemment, lorsque l'on parle de jeune talent issu de la Serie A, on parle également du PSG. Le club français, récemment racheté par QSI et dirigé entre autres par le brésilien Leonardo, scrute le marché italien intensivement. Après avoir recruté notamment Sirigu et Pastore, les parisiens chercheraient un jeune défenseur au potentiel élevé. Du coup, imaginer le club français passer à l'attaque dans le dossier Ranocchia ne serait pas surprenant.
Mais ils devront faire vite, car la situation délicate du Nerazzurro fait beaucoup parler d'elle en Italie, et notamment du côté de la Vieille Dame. Réalisant une saison bien au-delà des attentes de ses dirigeants, le club de la Turin commence tout doucement à penser à la saison prochaine. Au vu de son parcours actuel, il ne fait aucun doute que la Juve sera présente au prochain coup d'envoi de la ligue des champions. Une manne financière qui arrive donc, et surtout un besoin de renforcer le noyau en profondeur. Toujours partante pour recruter made in Italy, la Juventus aurait donc des vues sur le solide défenseur.
L'Inter, le PSG, la Juve, ou encore d'autres? Une chose est sûre, Ranocchia aura l'embarras du choix cet été...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot