[Nam] Gesves sort vainqueur du derby à Sorée
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a eu du suspens ce dimanche à Sorée.
C'est privé de nombreux joueurs que le leader gesvois se présentait chez le quatrième et voisin de Sorée pour un derby très attendu. Le match au sommet, arbitré par Monsieur Di Stefano, débutait en fanfare puisque Sorée trouvait la latte sur sa route d'entrée de jeu tandis que Gesves voyait Frankart reprendre un coup-franc de Colinet pour l'ouverture du score.
Les supporters de Sorée poussaient ensuite un peu trop leurs joueurs qui confondaient agressivité et brutalité. Gesves prenait le jeu à son compte, mais ne parvenait pas à concrétiser. A la demi-heure, les locaux retrouvaient leur football et était directement récompensé par un doublé de Gregory Miller et un but de Weibel, prenant ainsi une belle avance. Juste avant la pause, le leader régissait par l'entremise de Lols Baudelet. Son envoi était repoussé par le gardien, mais Georgy Miller sauvait le ballon des mains à même la ligne. L'arbitre montrait le point de penalty, mais ne sanctionnait pas le fautif. Baudelet se faisait justice, mais manquait la cible.
Durant la pause, le kop visiteur mettait l'ambiance et gardait confiance en vue de la suite de la rencontre. Avec raison puisque Frankart réduisait l'écart dès la reprise. Scheir et Dorthu, de retour après plusieurs semaines d'absence, faisaient le plus grand bien. Sorée ne parvenait plus à inquiéter Bodart et était acculé dans son camp. Une faute sur Scheir dans le rectangle offrait un nouveau penalty aux visiteurs. Vincent Frère prenait ses responsabilités et faisait 3-3. Gesves continuait à dérouler, et en fin de match, Scheir d'une magnifique volée des 30 mètres assurait la victoire des siens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot