Mourinho mis au pilori par les Espagnols du Real

Dirk Diederich
| 0 réaction
Mourinho mis au pilori par les Espagnols du Real
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Il semble que le courant ne passe plus entre José Mourinho et une partie de ses joueurs. Selon la presse espagnole, un affrontement verbal a eu lieu au lendemain du Clasico entre Mou et quelques-uns de ses cadres espagnols.

La défaite dans le dernier Clasico a laissé des traces du côté du Real. Si le journal Catalan El Mundo Deportivo avait déjà fait état d'une perte de crédit de Mourinho dans la Casa Blanca, c'est à présent au tour de journaux madrilènes de dévoiler des grincements de dents, voire même des profondes dissensions au sein de l'effectif merengue.

Selon le quotidien Marca, la guerre ou du moins l'antipathie sévirait entre le camp des Portugais, surprotégés par Mourinho, et les internationaux espagnols comme Sergio Ramos et Iker Casillas. Le journal allant même jusqu'à retranscrire un échange d'amabilités entre Mourinho et ses joueurs.

"Coach, dit lacha l'un des joueurs, vous vous étiez fâché lorsque Iker (Casillas) s'était excusé auprès de Xavi. Et maintenant que vient de faire Pepe dans sa video? C'est un poids pour deux mesures".

Et Mourinho de s'emporter contre Sergio Ramos auquel il reproche de n'avoir pas respecté les consignes de marquage sur Puyol lors du corner. "Piqué et Puyol n'arrêtaient pas de permuter, se justifia énergiquement Sergio Ramos. Nous avons donc décidé de changer le marquage". Réponse cinglante de l'entraineur : "Tu te mets à jouer l'entraineur à présent?". Et le défenseur international espagnot de ne pas se laisser démonter : "Non, mais en fonction de la situation, on doit parfois changer les marquages. Comme vous n'avez jamais été joueur, vous ne savez pas ce qui se passe parfois dans ce genre de situation".

Et enfin, l'entraineur reprocha à ses joueurs de ne pas l'avoir soutenu dans les réactions d'après-match. "Vous m'avez tué dans la zone mixte" a accusé Mourinho.

Plusieurs joueurs avaient en effet laché qu'avec 8 défenseurs, il était impossible de gagner un match.

Le Real accueille ce soir l'Athletic Bilbao. Tout autre résultat qu'une victoire risque donc de faire pas mal de bruit dans les vestiaires du Bernabeu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news