[Lie Heusy : La sortie d'Elias a été celle de trop !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Verviétois se sont littéralement effondrés après la sortie du médian angolais.
Déjà déforcé par les absences de Benjamin Lefebvre, Nicolas et Jérémy Drouguet (suspendus), Jérôme Piron, Audric David et Dimitri Paraschos (blessés) et Christophe Reculé, Heusy n'a pas résisté face à Warsage lorsque son meilleur élément sur le terrain, Joao Elias, a dû quitter la pelouse à la 55ème minute en raison d'une blessure.
Le score était toujours de 0-0 à cet instant de la partie. Heusy, qui s'alignait avec quelques juniors et scolaires dont certains n'avaient encore jamais joué à ce niveau, était bien dans la partie et s'était même créé quelques opportunités, pouvant compter sur un Joao Elias au four et au moulin. L'ancien joueur du FC Malines se montrant impressionnant d'aisance aussi bien à la récupération qu'à la construction. Malheureusement, blessé suite à un contact, il a dû quitter ses jeunes partenaires. Heusy s'est effondré face à un adversaire qui n'en demandait pas tant, poussant sur l'accélérateur pour s'imposer sur le score de 1-8.
Du côté de la direction heusytoise, on accepte ce revers. Toutefois, la récente décision du comité provincial de sanctionner trois joueurs suite à un rapport arbitral fantaisiste reste en travers de la gorge. Les juniors Paraschos et David sont sur la touche jusqu'en fin de saison suite à des agressions caractérisées dont les auteurs n'ont pas été sanctionnés. Le club verviétois souhaiterait donc voir les arbitres prendre leurs responsabilités afin de privilégier le beau jeu. L'équipe va à présent tenter de retrouver des forces vives afin de pouvoir disputer la troisième tranche dans les meilleures conditions, Heusy étant en tête avec le maximum de points après trois rencontres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot