Le Standard et Genk partagent
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sinan Bolat et Laszlo Köteles ontréduit par leurs nombreux arrêts le préposé au marquoir au chômage. Les deux équipes se sont en effet quittées sur la marque de 0-0.
Axel Witsel était revenu à Sclessin pour saluer les supporters du Standard. Il a eu droit à une ovation de la part du public liégeois qui a respecté ensuite avec les supporters de Genk une minute de silence à la mémoire des victimes de la tuerie de Liège.
Les deux équipes ont livré bataille avec énormément d'engagement de part et d'autre, parfois à la limite de la correction. Mais ce sont les gardiens qui se mirent le plus en évidence. Bolat dévia un envoi en première mi-temps de Camus sur le poteau. De l'autre côté, Köteles sauva les meubles sur un coup franc de Pocognoli, puis sur un tir de Mpoku.
En seconde mi-temps, les Rouches passèrent la surmultipliée, mais Köteles écoeura les attaquants liégeois. En fin de rencontre, les champions de Belgique mirent à leur tour le nez à la fenêtre et faillirent marquer, mais Kennedy trouva la transversale au bout de la trajectoire de son tir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot