Un nouveau buteur à Visé
Photo: © SC
Le joueur devrait être présent pour la reprise des entraînements fin décembre
La direction sportive du CS Visé annonce l’arrivée d’Alam Syamsir, un attaquant indonésien de 19 ans. Le joueur, qui mesure 1,78 m pour 69 kg, sera présent à la reprise des entraînements fixée fin décembre. Alam Syamsir est considéré comme un véritable talent en Indonésie. Il a débuté sa carrière internationale en 2003 en étant repris dans l’équipe nationale indonésienne U11 pour la Danone Cup à Paris. L’année suivante, il était sélectionné en… U14. En 2006, il s’est entraîné avec les U23 alors qu’il n’était âgé que de 14 ans. Le football indonésien fonde beaucoup d’espoir sur lui.
Il a suivi une courbe plus classique par la suite puisqu’il a participé aux campagnes de qualification pour l’Asian Cup au Vietnam (2007) puis en Indonésie (2009) avec les U19. Lors de cette deuxième campagne, il a inscrit quatre buts en autant de rencontre. Il a récemment été repris en U23 pour participer aux SEA Games.
Alam Syamsir a déjà connu une première expérience à l’étranger en passant, en 2006, par les centres de formation des clubs hollandais d’Heerenveen et de Vitesse Arnhem. L’année précédente, il faisait partie du club de Pelita Jaya Jr. En 2007, il portait la vareuse de PSJS en U 18. Il a alors pris la direction de l’Uruguay pour rejoindre l’Académie mise en place par la famille Bakrie avec l’aide de Carlos Molinari, son fils, Federico, ainsi que Roberto Regis Milano, tous aujourd’hui membres de la direction du CS Visé.
Alam Syamsir a participé au championnat U17 en 2008 et 2009 et a inscrit respectivement 16 puis 14 buts. En 2010, avec les U19, il a inscrit 10 buts. Ces derniers mois, il faisait partie du noyau U19 de Penarol, club de Montevideo. Il a marqué 6 buts en championnat.
Il rejoindra Visé dans les prochaines semaines. « Le club mise sur lui dans le futur », certifie Beppe Accardi, le conseiller sportif à la direction.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot