L’Olympic n’a pas le bon … profil !

Olivier Baute
| 2 réaction
L’Olympic n’a pas le bon … profil !
Photo: © SC
Deviens fan de Olympic Charleroi! 70

Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Jacky G. Delannoy, créateur du site www.royalolylmpic-charleroi.be, nous parle des Dogues et du football belge.

L’Olympic est dans les cordes, c’est le moins que l’on puisse dire ; le vieux club carolo a eu cent ans, en septembre dernier ! Il fait partie du patrimoine sportif carolo, mais aussi de celui de l’Union belge avec près de 25 années passées, en D1 Pour rappel : en 1947, l’Olympic était premier et comptait une belle avance sur Anderlecht avant l’hiver. Plusieurs semaines d’interruption, une équipe qui perd le rythme et un Anderlecht qui s’impose sur le fil, pour fêter le premier titre de son histoire, devant un Olympic marri !

Et aujourd’hui,  les dogues attendent qu’une main leur soit tendue, pour les sortir du bourbier. Et suivez mon regard, vers la ville de Charleroi ; il y a plus de dix ans, celle-ci s’était portée garant d’un prêt de +/- 5 millions EUR, pour sauver le Sporting de M. Spaute. L’OLympic n’a-t-il pas le bon profil ? Je pense qu’une caution de Charleroi, notre bonne ville qu’on aime pour un prêt d’ 1 million EUR, remboursable sur dix ans permettrait aux investisseurs carolos, de se positionner. Cela me semble un challenge jouable comme dirait mon ami, Maître Jean-Pierre Deprez. Sans argent frais, rien ne sera possible, pourquoi ? L’Olympic sera encore forfait ce WE, mais cela est anecdotique. Le club doit s’acquitter de  +/- 950.000 EUR (ONSS, précompte professionnel et salaires des joueurs impayés), sans quoi pas de feu vert de Maître Fiasse qui gère la faillite et on peut le comprendre !

Bien sûr dans un premier temps, il ne doit rembourser que «50.000 EUR», mais par la suite les échéances le rattraperont, c’est un cercle sans fin ! Plus de championnat, en D3 A et retour en promotion ou P1, pour la saison 2012/2013 Oui, mais si les dettes ne sont pas réglées pour le 31/03/2013 le matricule disparaîtra le club et l’école de jeunes aussi. Ne restera plus comme solution qu’une fusion et pourquoi pas avec le FC Charleroi qui joue déjà à la Neuville (terrain de l’Olympic) ou tout recommencer en P4 … sous un autre nom !
 

www.royalolympic-charleroi.be
Jacky G. Delannoy

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news