Le billet de Dupk : Merci Bakou, Georges!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une cote de 12/24, pauvre Georges, ça se souligne d'un gros trait rouge, que diable! C'est un échec. Un gros échec. Dans n'importe quelle université, c'est une cote d'exclusion.
Cependant, sur papier, nous disposions d'une équipe de rêve. Des noms qui émargent du grattin européen. Ajax, Manchester City, PSV, Lille, Everton, Sunderland, Borussia Moenchengladbach, Bayern, Zenit et Chelsea. Excusez du peu.
Et pourtant, nos stars ont été incapables de prendre la mesure d'une équipe composée de joueurs du Neftchi Bakou et du FC Qarabag. A vos souhaits!
Certes un accident est toujours possible. Mais trois fins de match baclées contre la Turquie, l'Autriche et last but not least l'Azerbaidjan, ça commence à faire beaucoup.
D'autant que durant toute cette campagne de qualification pour l'Euro 2012, même les plus subtils des Commandants Cousteau des fonds de jeu auront bien du mal d'en détecter un chez nos Diables.
Nos Diables ont joué sans style. Sans panache. Sans réalisme. Sans cynisme. Sans roublardise. Sans élan. Sans enthousiasme. Sans rien. Si ce n'est une suffisance coupable.
Au bout de huit rencontres, on ne peut plus invoquer la malchance, ni fuir ses responsabilités. Si ce sont les joueurs qui jouent, c'est l'entraineur qui a fait des choix ou des absence de choix dont il doit à présent répondre. Les choix tactiques, il y en a de bons et il y en a de mauvais.
Georges Leekens et Marc Wilmots sur le banc ont longtemps donné l'impression de former un adorable duo du genre Laurel et Hardy. Soit. Mais le problème à présent, c'est qu'ils ne font plus rire. Ou alors, ils font trop rire, ce qui revient au même.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot