La Commission éthique de la Ligue Pro interpelle Anderlecht

Dirk Diederich
| 2 réaction
La Commission éthique de la Ligue Pro interpelle Anderlecht
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La Commission éthique de la Pro League s'interroge sur le refus du Sporting d'Anderlecht de disputer son match contre le Standard le vendredi 1 avril.

 La Commission éthique ne rend que des avis. On la consulte. Elle réfléchit et puis suggère. Point barre. Elle s'est donc fendue ce soir d'un communiqué faisant suite à la plainte du Standard contre le calendrier des play-offs 1. Le Standard avait demandé d'avancer sa rencontre contre le Sporting afin de bénéficier du même temps de récupération que La Gantoise qu'il affrontera en semaine en Coupe. Mais le club bruxellois a refusé de déplacer la rencontre au vendredi soir, invocant des motifs de sécurité.

La Commission éthique a balayé l'argument du revers de la main. 
"La Commission éthique constate que, compte tenu de la proximité de la demi-finale retour de Coupe de Belgique entre le Standard et Gand, à l'enjeu crucial, l'égalité des chances serait mieux respectée si les deux équipes jouaient le même jour le week-end précédent, que ce soit le vendredi, le samedi ou le dimanche. S'en tenant aux seuls critères sportifs, elle ne voit pas pourquoi ce ne serait pas possible, la sérénité du débat y gagnerait"...


'"Elle sait à quel point le travail de la Commission du calendrier, dans laquelle figure un représentant du Standard, est difficile, et elle demande à toutes les parties plus de compréhension et de fair play. Elle note d'ailleurs que le Standard dispose bien du temps de récupération réglementaire de 72 heures, et que, lors d'autres rencontres de Play off 1, il bénéficiera à son tour d'un jour de récupération supplémentaire. Si la sécurité passe avant tout, la Commission d'éthique s'interroge à propos de l'attitude de la commune d'Anderlecht, qui a interdit la tenue du match contre le Standard le vendredi soir, alors qu'elle a autorisé celui face au Racing Genk dans les mêmes conditions quelques semaines plus tard. Elle demande aux clubs de ne pas utiliser à mauvais escient les autorités communales pour favoriser leurs objectifs sportifs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news