Ariel Jacobs évoque pour nous sa carrière

Dirk Diederich
| 0 réaction
Ariel Jacobs évoque pour nous sa carrière
Photo: © SC
Deviens fan de Anderlecht! 4219

Ariel Jacobs est l'entraineur d'Anderlecht, le champion en titre. L'homme a déjà un fameux vécu derrière lui. Walfoot a tendu l'oreille pour l'entendre évoquer son passé.

 "Je travaillais depuis des lustres à l'Union Belge quand l'ancien RWDM me proposa en décembre 1999 de reprendre l'équipe. Le club ne roulait pas sur l'or et cherchait quelqu'un qui puisse travailler avec les jeunes. C'est ainsi qu'ils ont pensé à moi. Cela tombait plutôt bien, car moi aussi je cherchais alors  un nouveau défi à relever"

"Ce fut une expérience enrichissante, après coup. En deux ans et demi, j'en ai vu là-bas de toutes les couleurs. Travailler au RWDM n'était pas une sinécure. Nous ne savions jamais où nous allions nous entrainer le lendemain. Parfois, on nous disait d'aller à Lombeek, parfois dans un complexe sportif à Uccle et la fois suivante sur un petit terrain de la banque nationale. Le seul endroit où nous ne pouvions jamais nous entrainer, c'était au club. Par ailleurs, il arrivait souvent que les joueurs ne viennent pas s'entrainer car ils n'avaient pas été payés..."

"Mais tout n'était pas mauvais, loin de là. Nous avions à l'époque jeté les bases d'une collaboration avec Feyenoord. Dans un premier temps, Feyenoord nous prêta des joueurs pour se faire une idée de la valeur de ces joueurs. Les deux premiers joueurs à débarquer furent Paul Kpaka et Ibrahim Kargbo. Mais la collaboration ne s'arrêta pas là. On a essayé de voir à l'époque comment le RWDM pouvait reprendre la structure de l'école des jeunes de Feyenoord. C'était un projet particulièrement intéressant".

A suivre vendredi. Ariel Jacobs évoquera son passage à La Louvière, à Genk et à Lokeren.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news