Interview Tajmout Rachid : « La venue de Gerets n'a pas joué dans le choix de Medhi »

denis boussifet
| 0 réaction
Tajmout Rachid : « La venue de Gerets n'a pas joué dans le choix de Medhi  »
Photo: © SC
Deviens fan de Standard! 2428

Un ami proche de Medhi Carcela vient de le nous confirmer, le joueur du Standard opte bel et bien pour le Maroc.

Tajmout Rachid, agent FIFA d’origine marocaine, vient de  nous confirmer que son ami Medhi Carcela opte finalement pour le Maroc. Ci-dessous,  nous lui avons posé quelques questions.

 

WF : C’est officiel, Medhi opte donc pour le Maroc ?

 

Effectivement. C’est officiel depuis aujourd’hui matin.

 

WF : Pour quelles raisons a-t-il opté pour le Maroc et non la Belgique ?

 

Vous savez, il ne s’agit pas de choisir un club mais bien une nation. C’est un choix de cœur et n’oublions pas qu’il avait la possibilité de pouvoir jouer pour trois nations. Il est de père espagnol, de mère marocaine et il est né en Belgique. Choisir une nation est un choix de carrière. Je ne trouve pas cela normal. En principe, on choisit une nation car on a la ferme intention d’en défendre les couleurs. A en croire Carcela, son cœur battait plus pour l’équipe nationale marocaine que belge…

 


WF : La nomination d’Eric Gerets comme entraîneur a joué un rôle dans sa décision ?

 

Honnêtement, je ne pense pas. Un sélectionneur n’est jamais en place à vie. Un choix de sélection pour un joueur de son âge, c’est je l’espère pour lui plus de douze ans en équipe nationale. Il en connaîtra donc d’autres des sélectionneurs. Il n’a pas choisi, Gerets mais l’equipe nationale du Maroc. La décision de Carcela a été prise bien avant que Gerets ne signe. Carcela n’est pas un enfant que l'on manipule… Il a aussi une famille, c’est un choix de sélection je répète et non un transfert.  

 

WF : Quelles sont les ambitions de Medhi sous les couleurs du Maroc ?

 

Jouer pour le Maroc tout simplement. Comme tout joueur en équipe nationale, ils feront le maximum pour aller le plus loin possible dans toutes les compétitions.

 

WF : Quel était votre rôle dans son choix ?

 

Mon rôle ? Aucun. Je suis juste un proche, un ami.

 

WF : Si il avait opté pour la Belgique. Vous auriez eu des regrets ?

 

Moi non. Je suis copain avec beaucoup de joueurs d’origine marocaine qui ont opté pour la Hollande, la France ou la Belgique. Allez demander à Fellaini si j’ai essayé de l’influencer. Pourtant, je connais son père. Si j’avais la force de l’influencer, je serai son agent et pas juste son ami.

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news