Diable Rouge il y a cinq ans, il n'a pas vraiment savouré ses débuts en Ligue des Champions : "En fait, c'était étrange"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Elias Cobbaut évolue désormais au Sparta Prague. Il peut désormais prendre ses marques dans l'équipe.
La saison passée, Elias Cobbaut a fait son retour dans le championnat belge, en étant prêté à Malines par Parme. Le club italien l'a cédé au Sparta Prague cet été. Blessé jusqu'à la fin du mois d'octobre, le défenseur de 26 ans a vécu des premières semaines mouvementées.
Pour sa deuxième apparition dans le championnat tchèque, il se muait déjà en buteur. Quatre jours plus tôt, il fêtait ses premières minutes en Ligue des Champions. Cobbaut était titulaire à l'occasion de la réception du Stade Brestois (défaite 1-2).
"C'était vraiment spécial, même si c'était étrange. Cet hymne avant le coup d'envoi m'a paru durer à peine dix secondes, juste parce que nous étions tellement concentrés" se souvient-il dans Het Nieuwsblad.
Petit à petit de retour à son meilleur niveau
La semaine prochaine, il défiera l'Atletico avec le Sparta. Mais cet enchaînement de rencontres face à l'élite du football européen (il se mesurera aussi à Feyenoord, l'Inter et Leverkusen) n'en fait pas un candidat aux Diables Rouges pour autant. L'ancien Anderlechtois avait été appelé et même titularisé lors d'un match de qualification pour l'Euro 2020 par Roberto Martinez, qui voulait tester de nouveaux gauchers en défense.
"Pour moi, ce n'est plus une priorité. On peut toujours rêver, mais il y a désormais de nombreux jeunes talents qui frappent à la porte" concède-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot