Quatre millions dans les caisses pour un joueur vendu en 2020 ? Un club de Pro League croise les doigts pour le mercato de janvier
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise surveillera attentivement le mercato de Lille cet hiver. Et en particulier la potentielle vente de Jonathan David.
Si les débuts ont été timides, cela fait maintenant bien longtemps que Jonathan David s'est imposé comme une certitude absolue à Lille. Chaque mercato, l'attaquant canadien est annoncé dans les plus grands clubs européens.
Mais plus de quatre ans après son arrivée au LOSC, le voilà toujours dans le Nord. Il s'apprête même à atteindre la barre des 100 buts pour le club.
Un séjour prolongé qui profite à tous ? Cela pourrait ne plus être le cas dans les prochains mois. Car le contrat du joueur se termine en juin, ce qui signifie qu'il pourrait partir gratuitement en fin de saison.
Le mercato de la dernière chance pour Lille...et La Gantoise
Son directeur sportif Olivier Létang a affirmé qu'il ne partirait pas cet hiver. Info ou intox ? Si des candidats acquéreurs pourraient vouloir attendre l'été, Lille pourrait de son côté faire monter les enchères pour éviter un sérieux manque à gagner.
Voir Jonathan David partir libre cet été serait également une très mauvaise nouvelle pour La Gantoise. En 2020, les Buffalos ont négocié une clause de plus de quatre millions d'euros en cas de futur transfert. Mais elle ne sera pas actionnée si l'ancien Buffalo part en fin de contrat.
Quatre millions pour un joueur parti il y a quatre ans, ce serait évidemment une juteuse opération pour Gand, qui n'a pas caché son besoin de liquidités ces derniers mois. La direction priera donc que tout cela se dénoue cet hiver.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot