🎥 Un petit garçon avait pourtant montré la voie d'un solo magistral : l'Antwerp frustré pour la reprise du championnat
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dender a contraint l'Antwerp au partage (1-1). Les Anversois sont plus fragiles sans Toby Alderweireld.
Enfin ! Après la dernière trêve internationale de 2024, notre bonne vieille Jupiler Pro League a repris ses droits avec un Antwerp - Dender que beaucoup se sont surpris à attendre en décomptant les minutes devant les matchs des Diables Rouges.
Tout heureux de revoir son équipe, le Bosuil a accueilli les 22 acteurs avec un feu d'artifice et les acclamations pour le coureur cycliste Tim Merlier, présent pour donner le coup d'envoi. L'un de ses enfants lui a même volé la vedette en traversant tout le terrain balle au pied pour aller marquer face au kop. Michael Verrips a évité tout incident diplomatique en laissant conclure le bambin.
😍 | Des images qu’on adore voir ! 😅👀 #ANTDEN pic.twitter.com/9uNDXRi4sC
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) November 22, 2024
Tous ces sourires seront restés...trois minutes sur le visage des supporters anversois. Sur l'une des premières phases arrêtées du match, Karol Fila a profité d'un ballon repoussé par Senne Lammens pour ouvrir le score à la surprise générale.
L'Antwerp pris à froid
Groggy, l'Antwerp a mis du temps à rentrer dans son match. Et même lorsque l'équipe a réussi à porter le danger, elle laissait des espaces dans son dos. Toujours privée d'Alderweireld, la défense s'est montrée friable, Dender n'est pas passé loin d'en profiter pour faire le break en contre.
Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les Anversois se montrés plus dangereux en seconde mi-temps, avec une première reprise sur la latte de Jacob Ondrejka pour reprendre. Mais Dender a longtemps cru tenir sa victoire en tenant minute après minute.
Il a fallu attendre l'approche des dix dernières minutes pour voir l'Antwerp égaliser. Gyrano Kerk a libéré le Bosuil sur une reprise peu académique et d'ailleurs investiguée par le VAR pour le contrôle de balle douteux préalable.
🔎 | Main ou pas ? 🤔 #ANTDEN pic.twitter.com/iUR7GoJl3F
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) November 22, 2024
La validation du but a réveillé les supporters et permis à l'équipe de continuer à pousser, mais pas d'arracher la victoire. 1-1, l'Antwerp pourrait voir Genk prendre sept points d'avance en tête du classement en cas de victoire contre Charleroi demain soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot