Thierry Lanoy "David Maucq nous a conseillé Alain Barbier"
Le Correspondant qualifié du RFC Yvoir, Thierry Lanoy, nous explique pourquoi Alain Barbier est le nouvel entraîneur du club.
« Suite à la démission de David Maucq, il nous fallait trouver un nouvel entraîneur. David lui-même, qui connaît très bien Alain, nous l'a conseillé pour le remplacer. De plus, nous connaissons bien Alain puisqu'il a déjà évolué chez nous en tant que joueur, ce qui a facilité les contacts. Nous avons également décidé de remplacer Youness (le T2) afin de recommencer avec un nouveau staff qui se fera une opinion personnelle sur les capacités du noyau mis à sa disposition.
Le travail de la nouvelle équipe sera de tout d'abord rendre confiance au groupe et à chaque joueur individuellement. Car nous le savons, les qualités footballistiques sont là et devraient nous permettre de nous dégager des profondeurs du classement. La surprise vient peut-être du T2, Cédric Herbiet, bien connu des amateurs de foot de notre province, puisque c'est la première fois qu'il fera ce job. Alain et lui se connaissent très bien et ils ont l'avantage également de connaître la presque totalité des joueurs du noyau de notre équipe première, ce qui leur facilitera la prise en charge du groupe »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot