[Nam] Emine B, à côté de ses pompes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Gelbressée B n’a fait qu’une bouchée d’Emines B
Au match aller, Emines B s’était imposé 3-2 face à Gelbressée B mais comme s’amusait à le rappeler le coach J. Hachez, il devait cette victoire aux Nutons qui avait inscrit quatre buts sur les cinq de la rencontre. Les Nutons voulaient prouver à leur adversaire qu’il s’agissait d’un mal entendu et surtout, il leur fallait gagner à tout prix pour rester dans le bon wagon. La trentaine de joueurs présente avait du mal à enfiler les crampons au vu de la surface de jeu gelée. C’était seulement à l’arrivée de Monsieur Michaux, le ref’ du jour que tous se dépêchaient à se changer. La surface était quelque peu difficile à jouer à certains endroits mais dans l’ensemble, l’air de jeu était praticable.
La première mi-temps était emballante, Gelbressée prenait légèrement le dessus sur son adversaire et les S. Depas, Ch. Toussaint et D. Delhelle envoyaient le ballon au-dessus de la cage. De l’autre côté, B. Gérard en faisait de même. Il fallait attendre le quart d’heure pour voir l’infatigable Ph. Annet administrer un centre millimétré sur le caillou de B. Bolle qui d’un parfait heading laissait le portier visiteur pantois.
Cinq minutes plus tard, les Nutons héritaient d’un coup-franc excentré, S. Depas envoyait un missile bondissant que le keeper ne pouvait capter, B. Bolle se jetait pour doubler la mise.
Les visités combinaient bien pendant que leurs hôtes se montraient timidement menaçant par A. Dellaquila et Gérard. A la demi-heure, B. Gérard voyait sa volée bien stoppée par le fils du Président Pirlot qui dépannait pour l’occasion. S’en suivait alors une phase confuse. Ch. Toussaint, défenseur d’Emines, était appelé à sortir. Le joueur et son entraineur s’échangeaient des mots qui ne plaisaient pas à l’homme en noir, lequel donnait une seconde bristole jaune au joueur avant même qu’il ne soit remplacé.
J. Hachez, sur les nerfs, recevaient l’invitation de rentrer au vestiaire également. Ces quelques minutes refroidissaient les visiteurs et les Nutons en profitaient pour planter deux nouveaux buts. Le premier venait des pieds de N. Peerenbooms qui reprenait idéalement un centre de Ph. Annet. Le second était signé par Ch. Toussaint, lui aussi, parfaitement servi par… Ph. Annet. La fin de la première période était entachée par la sortie sur blessure de B. Gérard qui en voulant pousser le ballon dans le but se heurtait au keeper visité, Ch. Pirlot et surtout au poteau du but. Il allait au CHR se faire recoudre… l’oreille.
En seconde période, alors qu’on attendait Emines B profiter du bon côté, ce sont les Nutons qui se créaient le plus d’occasions et D. Delhelle envoyait un tir tendu de son côté droit qui ne laissait aucune chance au dernier rempart visiteurs. D. Warnier en profitait pour faire tourner son effectif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot