[Bra] Binkom a atomisé Beauvechain

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Bra] Binkom a atomisé Beauvechain

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La rencontre s'est soldée sur un score de 4-0

Les Aviateurs sont revenus de Binkom sévèrement  battus (4-0) chez un candidat avoué au titre.  Cette défaite est logique même si leur première mi-temps était de bonne facture et qu'ils pouvaient se sentir mal payés de leurs efforts au repos.

L'équipe : Sébastien Pantano, Vincent Hazaer, Sébastien Langhoor, Aurélien Sersté, Simon Billet, Kevin Delvaux (G. de Streel), Grégory Collée (56' JM Simon), Raphael Marchandise, Kevin Wallens, Frédéric Griffet (80' F. Noel), François Simon, Rés. : Mickael Lacluyse.

Sur un terrain difficile gelé à certains endroits, Beauvechain entrait bien dans la partie et se créait dès la deuxième minute une double énorme occasion. Le gardien relâchait un tir , Wallens se précipitait mais le portier visité détournait son tir à bout portant  dans  les pieds de Marchandise dont la reprise était dégagée sur la ligne.  Les Rouges et Bleus faisaient jeu égal avec leurs hôtes et il fallait attendre la 10' pour voir Pantano inquiété une première fois sur un centre tendu venu de la gauche.  Au quart d'heure, Binkom obtenait son premier corner et Beauvechain, désavantagé par son déficit chronique de taille encore plus criant quand Dessily, de Streel et JM Simon sont absents, devait s'incliner sur une reprise de la tête du géant local.  Les visiteurs ne désarmaient pas et Binkom n'était pas rassuré. A la 29', une volée de Delvaux n'inquiètait pas vraiment le  portier local. A la 32', à la suite d'un beau une-deux avec Wallens, Hazaer se retrouvait seul devant le gardien venu à sa rencontre, il donnait intelligemment à Fr. Simon mais le tir de ce dernier était dégagé en catastrophe par un défenseur devant la ligne.

Sur le contre, Binkom doublait son avantage grâce à son centre-avant qui se retrouvait trop facilement seul face à Pantano. Au lieu de 1-1 , c'était 2-0. Beauvechain ne se décourageait pas et si Pantano devait se détendre sur un tir puissant consécutif à une contre-attaque visitée, les Aviateurs se créaient encore une grosse occasion à la 37'. Binkom qui optait clairement pour la contre-attaque se montrait encore deux fois dangereux avant le repos mais le score, trop lourd pour les visiteurs à cet instant de la partie, ne changeait plus.

Beauvechain reprenait avec conviction mais aussi beaucoup de naïveté. Dans son souci d'aller de l'avant , négligeait la couverture, se désorganisait partiellement  et offrait ainsi beaucoup trop d'espaces aux visités qui allaient largement en profiter.  A la 50', un rapide débordement de Fr. Simon suivi d'un bon centre se terminait par un corner sur lequel Hazaer décochait un bon tir. A la 52', une hésitation défensive à la suite d'une rentrée en touche permettait à un avant local de se présenter seul devant Pantano qui hésite à sortir et est crucifié ! Le match était plié, (3-0).

Jusqu'à la fin, Binkom allait mettre le feu à l'arrière-garde de Beauvechain en repartant rapidement en contre  à chaque fois qu'il récupèrait le ballon. Beauvechain tentait jusqu'au bout de sauver l'honneur. Ainsi, un tir puissant de Fr. Simon s'écrasait sur les poings du gardien à la 56', une tête de F. Griffet léchait la transversale à la 63'. A la 66', Marchandise était exclu  pour inconvenance et la tâche devenait vraiment difficile pour les visiteurs. Dans le dernier quart d'heure, deux tirs de Griffet et Billet étaient contrés de justesse mais c'est Binkom qui fixait le score à la 77' en déjouant le piège du hors-jeu (4-0). Un dernier essai de Wallens (86') ne connaissait pas un meilleur sort et l'arbitre mettait fin aux hostilités au soulagement des visiteurs.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news