L'AS Eupen décolle méritoirement
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'AS Eupen a remporté une victoire précieuse, mais surtout méritée face au KV Courtrai (3-1) qui lui permet de quitter les places de barragistes.
L'AS Eupen a une équipe qui tient la route de la D1. Sans discussion possible. Les Pandas avaient montré de belles choses sous l'ère Danny Ost. Depuis deux mois, avec Albert Cartier et l'expérience venant, ils affichent aussi de l'efficacité.
En première mi-temps, fidèle à leur réputation, les germanophones prirent la partie à bras le corps. Mais c'est Courtrai qui au quart d'heure de jeu prit l'avantage grâce à un but de Belhocine. Néanmoins, les Eupenois eurent le bon ton de réagir immédiatement et d'égaliser méritoirement sur un but de Freddy Mombongo Dues qui reprit victorieusement un centre d'Alessandro Iandoli.
Et Eupen poursuivit sur sa lancée bousculant des Flandriens passablement sonnés par l'égalisation. A la demi-heure de jeu, l'arbitre, monsieur Tim Pots excluait à juste titre Mboyo qui avait sèché Kevin Vandenbergh d'un pied en avant. Réduit à dix, Courtrai se replia en défense et misa logiquement sur des contres.
En seconde mi-temps, l'Alliance poursuivit sur sa lancée offensive. Danijel Milicevic faillit inscrire le 2-1 peu après la reprise, imité quelques minutes plus tard par Matthias Lepiller. Eupen attaquait, Courtrai résistait courageusement, avec l'énergie du désespoir. Mieux même, les joueurs d'Hein Vanhaezebrouck faillirent par deux fois réaliser le hold-up parfait, mais Olivier Werner démontrait une fois de plus qu'il était l'un des meilleurs gardiens de la Jupiler League.
Eupen poussait. Cependant les minutes s'écoulaient et on semblait se diriger vers un match nul quand Capon fit une faute de main dans ses 16 mètres. L'arbitre siffla évidemment le penalty que convertit aussitôt Abderazak Jadid (2-1). Le même Jadid inscrivait cinq minutes plus tard le 3-1 pour donner plus de relief encore à une victoire précieuse et méritée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot